9 choses que vous devez savoir sur Clomid

Le clomid, qui porte également le nom de citrate de clomifène, est l’un des médicaments de fertilité les plus largement reconnus sur le marché. Dans la plupart des cas, il est considéré comme le médicament de fertilité de “première ligne” et est utilisé pour traiter une gamme de facteurs d’infertilité – généralement ceux liés à une ovulation irrégulière. Où acheter Clomid en France ?

Les médicaments de fertilité sont utilisés pour traiter les problèmes de fertilité.

Voici quelques-unes des choses que vous devriez savoir sur ce médicament de fertilité oral avant de remplir votre première ordonnance:

1. Il a des antécédents historiques éprouvés

Les premiers essais cliniques réussis du Clomiphène ont été publiés en 1967, et la FDA a approuvé son utilisation en 1967. Par conséquent, les gynécologues et les spécialistes de la fertilité font confiance au Clomid depuis 50 ans lorsqu’il s’agit de prescrire un médicament sûr pour la fertilité.

Il a fait ses preuves.

2. Il se prend par voie orale

Il existe deux méthodes pour administrer les médicaments de fertilité : par voie orale et par injection. Cela fait du Clomid un médicament de fertilité de premier choix plus agréable à prendre, car les médicaments injectables sont plus impliqués et peuvent avoir des effets secondaires plus intenses ou plus graves.

Il se prend par voie orale.

C’est également un choix privilégié pour les femmes qui souffrent de SOPK car le dosage peut être étroitement surveillé, ce qui minimise les risques de multiples d’ordre élevé (triplés ou plus).

3. Il agit en bloquant la production d’œstrogènes, en stimulant l’hypothalamus et l’hypophyse

Le clomid bloque la production d’œstrogènes, ce qui stimule l’hypothalamus et l’hypophyse pour qu’ils produisent l’hormone de libération des gonadotrophines (GnRH), l’hormone folliculo-stimulante (FSH) et l’hormone lutéinisante (LH)

La présence de ces hormones catalyse la maturation des follicules ovulaires, augmentant ainsi les chances d’ovulation.

4. des taux de réussite fiables

Lorsqu’il s’agit de stimuler l’ovulation, Clomid est très efficace, entraînant la libération d’ovules matures chez environ 80 % des femmes qui l’utilisent. Cependant, seulement 10 à 13 % d’entre elles tomberont enceintes par cycle. Ainsi, Clomid n’est pas une panacée en matière de traitement de l’infertilité.

Le Clomid n’augmente pas vos chances de grossesse si vous présentez des facteurs d’infertilité qui ne sont pas liés à l’ovulation, tels que des trompes bouchées, des anomalies utérines, une insuffisance ovarienne, des lésions pelviennes, certains facteurs d’infertilité masculine, etc.

Des tests/diagnostics d’infertilité précis pour vous et votre partenaire sont la pierre angulaire de la recherche d’un traitement de fertilité qui fonctionne.Dans la plupart des cas, votre gynécologue doit vous orienter vers un spécialiste de la fertilité si vous ne tombez pas enceinte après deux cycles ou plus de Clomid.

5. Les effets secondaires sont généralement très légers

L’une des raisons pour lesquelles les médecins et leurs patients préfèrent le Clomid est qu’il présente des taux de réussite raisonnables et des effets secondaires minimes (à faible risque). Celles qui do ont des effets secondaires signalent des ballonnements, des nausées ou des maux de tête. Des troubles de la vision et des bouffées de chaleur ont également été signalés. Très peu de femmes connaissent des effets secondaires graves dus à Clomid.

6. C’est couramment la première étape des traitements de fertilité

Parce que le Clomid permet d’obtenir un succès de grossesse avec des effets secondaires minimes, il est souvent la première étape du parcours de traitement de la fertilité d’un couple lorsque les femmes ont des réserves ovariennes saines mais ne parviennent pas à ovuler régulièrement et/ou pour les femmes dont les partenaires ont un faible nombre de spermatozoïdes.

7. Il peut falloir répéter les cycles

Lorsque Clomid est efficace et entraîne une ovulation, les chances de fertilité d’une femme se situent entre 10 et 13 % – ce qui signifie qu’il faut généralement répéter les cycles pour obtenir une grossesse. Votre médecin ou votre spécialiste de la fertilité doit surveiller de près ces cycles. Si une grossesse n’est pas obtenue après deux cycles ou plus, les médecins ajoutent généralement d’autres médicaments au mélange et/ou suggèrent des options de traitement de la fertilité progressives.

8. Il est prescrit pour le(s) facteur(s) d’infertilité masculine, aussi

Bien que le Clomid soit largement connu pour aider les femmes qui n’ovulent pas d’elles-mêmes ou qui ont des cycles d’ovulation irréguliers (comme celles qui souffrent de SOPK), le Clomid est souvent prescrit aux couples où un faible nombre de spermatozoïdes est un problème, en augmentant le nombre d’ovules présents pour accueillir les spermatozoïdes disponibles.

9. Vos chances d’avoir des multiples augmentent

Puisque Clomid entraîne la libération de plusieurs ovules, vos chances d’avoir des multiples (jumeaux ou triplés… parfois plus) augmentent. Travailler avec un spécialiste de la fertilité expérimenté qui prescrit le bon dosage minimise le risque de multiples d’ordre supérieur. La FIV est une autre méthode permettant de limiter le nombre de bébés par grossesse pour un résultat optimal pour la mère et le bébé.